Concours

Les concours de « Premier Cuisinier de Belgique » et de « Premier Sommelier de Belgique » se déroulent chaque année et ont acquis leurs lettres de noblesse au fil des ans. Ils sont considérés par les professionnels comme les compétitions les plus prestigieuses en Belgique. 

Nos concours sont agréés par la Ministre ayant les Classes Moyennes dans ses attributions, selon la loi du 13 mai 2009 relative aux Concours officiel d’excellence professionnelle. Les titres « Premier Cuisinier de Belgique » et « Premier Sommelier de Belgique » sont donc uniques et protégés par la dite loi. 

Nos gagnants se distinguent aussi lors de compétitions internationales.

Robert Van Landeghem, Prévôt Maîtres Cuisiniers, est responsable de l'organisation et du bon déroulement du concours « Premier Cuisinier de Belgique ». Gido Van Imschoot, Prévôt Maîtres Sommeliers, est responsable de l'organisation et du bon déroulement du concours « Premier Sommelier de Belgique » .  

Reconnu comme la plus haute distinction de la profession en Belgique, le titre de « Premier Cuisinier de Belgique » , Concours organisé par le Club Prosper Montagné, est attribué à l’issue d’une série d’épreuves dont le déroulement est soumis à des règles strictes. Chacune des étapes est contrôlée et jugée avec la plus grande rigueur. 

Les membres des jurys des diverses épreuves sont choisis à la fois pour leurs hautes compétences professionnelles mais aussi pour leur parfaite neutralité et la pertinence de leurs conclusions.