Club Gastronomique Prosper Montagné

Le Club Gastronomique Prosper Montagné est fondé en 1952. Depuis lors l'asbl réunit les plus grands noms dans les professions culinaires en Belgique. Les principaux objectifs sont restés les mêmes : soutenir des jeunes professionnels dans leur ambitions, défendre et promouvoir la gastronomie belge et l’usage des produits de notre terroir.

Révélateurs de talents, nos concours font référence dans le monde gastronomique et professionnel. Le Club Gastronomique Prosper Montagné organise chaque année trois concours qui ont comme but de désigner le meilleur cuisinier, le meilleur maître d'hôtel et le meilleur sommelier de Belgique.

Nos concours sont agréés par la Ministre ayant les Classes Moyennes dans ses attributions selon la loi du 13 mai 2009 relative aux Concours officiels d’excellence professionnelle. Les titres : « Premier Cuisinier de Belgique », « Premier Maître d'hôtel de Belgique » et « Premier Sommelier de Belgique » sont donc uniques et protégés par la loi et réservés exclusivement pour les Concours officiels d’excellence professionnelle organisés par le Club Prosper Montagné.

Nos objectifs

A travers ses actions le Club Prosper Montagné veut:

  • Etre un révélateur de talents.
  • Défendre et promouvoir la Gastronomie belge.
  • Défendre et promouvoir l’usage des produits de notre terroir.

Lisez plus...

Finale Premier Cuisinier & Premier Maître d'Hôtel de Belgique 2018

Evénement 65 Ans Club Prosper Montagné