Joery Delille (restaurant Horseele à Gand) remporte la finale du concours “Best Sommelier of Belgium 2016-2017”

<p class="p1"><span class="s1">Joery Delille</span></p>

Joery Delille, le sommelier du restaurant Horseele à Gand, a été élu lauréat du concours “Best Sommelier of Belgium 2016-2017”. Ce concours national a eu lieu grâce à la collaboration entre la Guilde des Sommeliers belges, l’association flamande des sommeliers (VVS) et le club gastronomique Prosper Montagné.

Le jury a été présidé cette année par Andres Rosberg,Vice President ASI. Il a été entouré par un jury de 15 professionels nationaux et internationaux (sommeliers et presse specialisé). Les finalistes furent confrontés chacun à leur tour à une série d'épreuves de haut niveau, parmi lesquelles une dégustation de 3 vins et 6 alcools, la correction d'une carte des vins sur écran, un accord mets & vins, le service d’un champagne, la décantation d’un vin et reconnaissance de produits naturels.

Le lauréat aura la possibilité de représenter officiellement la Belgique aux Concours de "Best Sommelier of Europe" et "Best Sommelier of the World" durant les années à venir.

Le club gastronomique Prosper Montagné, l’association flamande des sommeliers (VVS) et la Gilde des Sommeliers belges félicitent le lauréat tout comme les autres finalistes.